Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 11:30

 Dimanche 15 avril 2012 avait lieu la 33e édition du semi-marathon et marathon d'ANNECY.

001

 

Nous étions 11 joggeuses et joggeurs du club à y participer.

 

Nous avons quitté Upie samedi et nous nous sommes retrouvés, coureurs, conjoints et enfants, à 33 à l'hôtel réservé pour cet évènement à proximité d'Annecy.

 

003004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ANNECY....jolie ville....

 

 

mais ne nous égarons pas..........ce n'est pas la bonne piste..........pas question de faire des folies.....après 10 semaines de préparation......il nous faut garder tout l'influx nerveux pour le libérer lors de la course!!

 

 

 

 

 

 

La soirée s'est passée dans une excellente ambiance et la pression en a perturbé plus d'une et plus d'un dans le sommeil.

 

Dimanche 15 avril à 6 heures, c'est le réveil : pas de surprise, comme la veille, la pluie fine et drue va nous accompagner toute la journée........tant pis, nous ferons avec!

 

 

 

Un petit mot du parcours et du contexte :

 

 

101-2

 

Le marathon d'Annecy est un des plus anciens et des plus prisés de France.

 

Au fil d'un tracé exceptionnel, empruntant les rues d'Annecy et la piste cyclable bordant le lac, nous nous sommes confrontés à plus de 7000 coureurs venus du monde entier.

 

 

8 h 30  : départ du marathon

 

Nous sommes 4 upiens, Laurent, Philippe, Yves et moi parmi les 3150 participants à cette course.

Seuls 2612 coureurs vont terminer dans les délais.

 

Pas moyen de passer inaperçu.............recto ...................................................et verso !

 

 

102104

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici nos performances:

 

Philippe       3 h 21 ' 50 ''       596 e      

 

Daniel          3 h 33 ' 22 ''       946 e

 

Laurent        3 h 42 ' 02 ''      1242 e

 

Yves            4 h 22 ' 58         2291 e

 

 

     159

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    161

 

 

 

 

163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    164

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 h : départ du semi-marathon

 

7 upiennes et upiens sont au départ, Audrey, Carine, Marianne, Sandra, Sophie, Stéphanie et Gérald, parmi les 4200 participants à cette course.

Seuls 3197 coureurs vont terminer dans les délais.

200-1

 

 202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les performances:

 

Audrey           1 h 48 ' 28''        1269 e

 

Stéphanie      1 h 59 ' 54 ''       2110 e

 

Carine            1 h 59 ' 54 ''       2111 e

 

Marianne        2 h 09 ' 30 ''      2648 e

 

Sandra           2 h 10 ' 32 ''      2699 e

 

Sophie           2 h 11 ' 16 ''      2730 e

 

Gérald           2 h 39 ' 24 ''      3175 e

 

 

221

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    222

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    224

 

 

 

 

 

 

 

 

    230-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bravo à tous et félicitations à celles et ceux pour qui c'était la première participation à un semi ou marathon.

 

 

 

Nous sommes tous trés heureux d'avoir pu terminer notre course, sans bobos, dans des conditions météo défavorables.

 

Merci à Philippe pour la qualité et la justesse du plan d'entrainement et merci également à nos ami(e)s du club qui nous ont accompagné durant ces 10 semaines de préparation......promis, maintenant on abandonne le bitume et on retrouve les sentiers de Miéry!

 

Merci à tous les participants, coureurs, conjoints et familles pour ces inoubliables instants de convivialité.

 

Merci aux supporters et photographes qui ont mis le feu au lac et réveillé tout Annecy par leurs encouragements.

 

320

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

304

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aprés un tel effort, certains, dont nous tairons le nom, se sont accordés une petite douceur.

Voici l'assiette gourmande bien méritée

 

 

 

 

 

 

 

  Il se murmure que d'autres ont profité de massages réparateurs.......(pas de photos!)

 

 

 

Vous pouvez retrouver les premières photos dans l'album " Annecy 2012 "

(d'autres photos viendront le compléter)

 

 

  Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposer un commentaire sur cet article.

 

A bientôt

Daniel

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour la qualité du reportage. Dans la liste des mercis, on peut encore t'en rajouter pour les tracés (non homologués par la DDE) qui ont permis de nous étalonner avant la grande course. A<br /> quand la même chose dans Miéry?
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Philippe.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, des circuits fléchés dans Miéry, j'y pense....mais pas facile à réaliser!! En tout cas, c'est sûr, je solliciterai ton aide le moment venu.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Le vrai commentaire sur l'article..<br /> <br /> Bravo et merci Daniel pour ce bel article sur notre sortie à Annecy.C'est toujours un plaisir de te lire...<br /> J'espère que tu continuera à figer tout ces beaux souvenirs à l'aide de ces reportages sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bises à Josée pour sa patience et ses photos<br /> <br /> Yves
Répondre
Y
Le nuage…<br /> <br /> <br /> Ah la là !!Quel moment les amis !!<br /> <br /> Un séjour comme je les aime, du bonheur, de l’émotion, un bon vrai weekend quoi !!<br /> Des ptits repas au coin du f….enfin ! sur des marches vers le Quick<br /> <br /> Je suis un homme heureux, je l’ai fait ! Mon 1er marathon ! Sans bobos !<br /> <br /> Si vous le voulez, voici quelque passages :<br /> <br /> L’avant course, excité comme des puces , habillées par un grand tailleur d’Upie de la haute couture plastiquifère…<br /> <br /> La 1ere partie de course (jusqu’au 25 eme) c’est la super forme, rien nous résiste, on blague avec nos concurrents inconnus, une foulée de gazelle, le public est en délire……Quelques autographes…et<br /> tout et tout !<br /> <br /> La 2eme partie (de 25à 32), tiens !! la gazelle a pris du poids, elle commence à le ressentir dans ses pattes, manque d’huile dans les articulations, un pas lourd et moins régulier, elle va se<br /> faire manger par le troupeau des meneurs d’allures 4h15 qui arrive tranquillement de derrière la bave aux babines.<br /> <br /> Evidemment, un grand moment de solitude dans ce que j’appelle « la phase abandon » (de 32 à 42 ,1…. ), il y en a qui nomme ça « le mur du 30eme », c’est la l’on essaie de faire marcher le seul<br /> neurone connecté, juste pour mettre une patte devant l’autre…<br /> Tans bien que mal, les kms défilent très très doucement, la mécanique s’enraye, de la marche par intermittence s’installe sans y être invitée , le troupeau des 4h15 , fier comme un ‘’bar tabac’’ ,<br /> me passe à coté, sans une ombre d’intérêt pour cette petite proie sans défense…Le public toujours en délire mais je m’en fout, c’est la fin du monde…<br /> <br /> Bon…. pour ceux qui me connaissent bien, la gazelle se transforme en petit poussin noir,<br /> Les meneurs d’allures des 4h30 me doublent, à rien n’y comprendre (j’apprends par la suite qu’il ont passé la ligne à 4h20, dingue, on ne peut plus faire confiance en personne)<br /> <br /> Le 40eme arrive, ah ! Mon cerveau fume, j’essaie de calculer ce qui me reste….2km et quelques mètres….<br /> Et la, je pense à Upie, Valsoyo, le tour de 2 km, pffff !!du pipi de chat, un petit sourire en coin apparait, j’essuie mon nez et ma bave et me voila reparti dans un élan d’élan (sans les cornes,<br /> enfin je l’espère..)<br /> Tiens j’entend à nouveau le public en délire, mais quel public, le mien , rien que pour moi, je me sens rougir, puis, ptite boule à l’estomac, l’émotion, j’ai dû faire le dernier km en 5min, a rien<br /> y comprendre, mes fans réapparaissent comme par magie, je survole le tapis rouge sur mon nuage acclamé par des mill….heu ! une quinzaine de personne en furie mais pas des moindres, ma famille, mes<br /> amis..<br /> La ligne passée, mon photographe officiel Josée me fait poser juste derrière l’arrivée<br /> <br /> Et voila, fini, résultat sans intérêt (bon ! en plus je ne sais pas arrêter mon chrono..)<br /> <br /> Catherine me rejoint et la ……….ben j’arrête, c’est plus intime.<br /> <br /> Je tenais vraiment à remercier tout les gens qui m’ont suivi dans cette idée ,entrainé, soutenu, encouragé et supporté de puis le début du programme d’entrainement..<br /> J’espère que l’année prochaine, d’autres personnes se lanceront ce défi..<br /> <br /> Un grand Bravo à tous les coureurs car c’était aussi la 1ere fois pour plusieurs d’entre nous, et ils ont tous tenu le coup.<br /> Pour les habitués, ils ont tous battu leur record personnel, je crois.. Bravo<br /> <br /> Bises et merci à mes supporters préférés<br /> <br /> Merci Daniel pour l’intendance, c’était parfait ! Pour les graffitis sur les routes d’Upie et pour ce blog si bien tenu<br /> <br /> Caliméro
Répondre
D
<br /> <br /> Duelle plume, mes amis,.....c'est comme si on y était!!!<br /> <br /> <br /> Je te nomme rédacteur en chef adjoint de mon blog.<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br />